Test Scott pure 2012

106 Tests Scott pure.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Matiouf

Polyvalent

Pure 2012 Scott Pure
Profil du testeur : 56 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Temps variable. Un peu toutes neiges.

Points forts

Aisance et polyvalence neige / terrain

Points faibles

Manque de nerf

J'ai pu tester ce ski monté alpin et chaussé en Langes 130.

La neige était globalement douce et humide avec quelques passages gelés et parfois un peu de poudre.

Au premier abord je me suis senti très bien posé sur le ski, l'équilibration antéro postérieur me convient parfaitement, le montage assez reculé est donc à mon goût.

Tout d'abord sur pistes propres et neige assez tendre, le ski est assez stable et le coupé est intuitif, la spatule initiant très bien la courbe qui ensuite se déroule de manière homogène tant le flex est cohérent et bien réparti. Relativement souple (pour l'époque) on peut alors varier les rayons très aisément. Le ski n'ancre pas et on peut passer en dérive assez facilement. Dans ces conditions faciles, on se rend compte que le ski est sain et homogène, facile à piloter, par-contre, il n'a pas beaucoup de nerf, la relance est très moyenne.

Sur pistes dures, ses qualités s'altèrent un peu, l'accroche devenant plus moyenne quand c'est béton, mais reste correcte sur une neige ferme sans excès. Si le terrain est défoncé tant que c'est tendre ça passe relativement bien, par-contre si c'est dur le ski perd de sa superbe, le ski se tordant à l'excès, la résistance en torsion est alors un peu faiblarde.

En poudre, le ski déjauge très bien pour cette catégorie de part la largeur des sa spatule et sont flex bien réparti, il peut se skier en assez grandes courbes alors que l'on passe assez bien entre les arbres.

Donc un ski à tout faire, mais limité sur le béton ou dans la grosse poudre car tout de même un peu étroit.

Pour qui ?

Un bon ski à tout faire pour tous

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire