Ski exigeant mais qui donne un maximum une fois maitrisé
Profil du testeur :
61 ans | 1,88m | 85kg | Expert Taille testée :
188 Acheté :
500€ en magasin Conditions du test :
toutes neiges , hors-piste et piste
J'avais des B2 Rossignol, excellent, mais je ne pouvais plus progresser. J'ai opté pour le Scott Pure 188cm, suite aux avis et tests trouvés sur Skipass. Le Pure m'a permis d'améliorer mes capacités, car il exige un plus gros engagement physique que les B2. Mais une fois maitrisés, quel plaisir.
J'ai monté les fixation Marker Duke, me permettant de faire un peu de randonnée. L'ensemble est lourd (avec chaussures Lange XT 130), mais la descente est tout simplement magique. Mes camarades collants-pipette arrivent en haut 10 minutes avant moi, je les attends 20 minutes sur le parking après la descente.
Le Pure est très stable hors-piste, c'est son domaine. Trafolée, poudreuse, glace: c'est un rail. Il est aussi surprenant sur piste damée, confortable et sûr.
J'ai maintenant des Scott Superguide 95 pour la rando et il est excellent, montée comme descente. Mais ce ski est trop mou pour la piste: pas de stabilité sur neige damée glacée. Alors que le Pure garantit une journée sur piste sans problème.
Pour qui ?
bons skieurs qui veut progresser en technique hors-piste. Freerider faisant parfois des journées pistes.
Aucun commentaire