Test Scott pure 2009

106 tests Scott pure.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Hugrolle74

On a (presque) atteind la perfection

Pure 2009 Scott Pure
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 73kg | Confirmé / expert | Thônes
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 3 mois | Météo : Toutes conditions | Neige : Tout type de neige
Quand Dieu créa le monde, il créa la femme (entre autre) et créa aussi le ski. Il se dit: "quand l'homme inventera le ski, il aura pour but d'atteindre la perfection. Pour cela, je me doit de créé le ski parfait... un jour l'Homme le fabriquera". Pour ce, Il créa le Scott Pure 93 en espérant qu'un jour l'Homme le créera.
Au XXI eme siècle, après des années de recherche et de développement, l'Homme découvrit cette perfection: le Scott Pure 93.
La perfection indique:
- une sensation de sécurité inégalée dans tous les types de terrain, surtout en trafolle où on voit vraiment que ces skis sont de vrais missiles.
- en poudreuse, ces skis sont strictement l'inverse d'un sous-marin: jamais les spatules n'auront l'idée d'aller se noyer sous la neige, toujours en surface. Avec un peu de gaz, on a une impression surprenante de flotter au dessus du sol grâce à sa portance exceptionnelle malgré une largeur au patin relativement faible.
- dans tout ce qui est saut de barre, ou jump tout court, la qualité de ce ski nous offre un confort en réception que je n'ai pas connu ailleurs.
- sur piste, on peu encore voir le génie de ce ski qui, malgré sa longueur, garde une polyvalence là encore surprenante, même si il est assez exigent en entrée et sortie de courbe (ça reste un freeride).

Au final, je trouve ce ski terriblement exceptionnel. J'espère que l'on pourra garder ce ski encore des années.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire