Test Scott pure 2009

106 Tests Scott pure.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Blue_Skier

Précis, rapide et versatile

Pure 2009 Scott Pure
Profil du testeur : 41 ans | 1,87m | 82kg | Avancé
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : Neige, soleil, froid | Neige : Fraîche, humide, glacé,
J'ai enfin pu utiliser ma paire de Scott d'occase achetée en fin de saison dernière, et que je brûlais d'essayer.

Les conditions assez consternantes du début de saison 2015 ne permettant pas de réaliser beaucoup de grand ski, il a fallu faire preuve d'attention pour sortir ces skis hors des pistes sans ramener du petit bois...

Le comportement en poudreuse est néanmoins excellent et facile. Largeur oblige, le ski déjauge bien entendu facilement (ce malgré l'absence de rocker sur ce modèle déjà ancien). Le ski est confortable, et demande déjà aller plus vite.

Sur piste, beaucoup de plaisir également: la raideur relative (a celle des skis que j'utilisais avant) est très appréciable, le ski accroche et l'on remarque sa précision et son dynamisme, toutefois perfectible.
Les Pure ne rechignent pas au petits virages, meme si ce n'est pas leur pratique de prédilection. Ce sont cependant le grandes courbes qui leur conviennent le mieux, et ils ne demandent qu'a accélérer.
Ce qui, au final, fait regretter qu'il n'y ait pas d'avantage de raideur et de dynamisme pour tirer encore mieux parti de ces skis.

Point négatif également, mais cela est valable pour beaucoup de skis récents: la résistance carres et semelle, trop légère. Sacrifiée sur l'autel de la rentabilité? Les skis "freeride" (et autres), aussi bardés de matériaux high-tech qu'ils soient, semblent de plus en plus fragiles, au point qu'on hésite a leur faire faire ce pour quoi ils sont a priori conçus: du freeride.

Au final, des skis qui mettent en confiance, et donnent envie d'en faire plus, de dépasser ses limites habituelles. Très satisfait de ces Pure, et très envie d'essayer les modèles plus récents pour en voir l’évolution.

Commentaires

Un commentaire

aleyan38 il me semble qu'il y avait déjà un rocker sur ce modèle là, au sens ou on utilisait le mot au départ, c'est à dire une spatule progressive entre 20 et 30 cm ...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire