Profil du testeur :
1,83m | 80kg | Confirmé / expert Taille testée :
188 Conditions du test :
Durée : mon premier jour avec | Météo : Il neige | Neige : Poudreuse, 25 cm
Premières impressions:
Je possède depuis 2 ans les Mission en 183. Mis côte à côte, il est intéressant de voir que la position des fix sont au même niveau. Ce qui démontre évidemment que la spatule du Pure est beaucoup plus allongée, et lui donne une plus longue étrave. Au touché, je trouve ce ski très souple en spatule, et assez ferme en talon. Son poids est incroyablement light. Il est monté avec des fix d'origines Scott S12.
Sur piste, les virages se négocient facilement, et son rayon permet de dérouler de belles courbes façons géant. Il faut trouver le bon point d'équilibre pour bien pouvoir l'appuyer dans les virages. L'accroche sur le dure est bonne, et il a tendance à taper un peu à haute vitesse. Normal et rien de terrible. Sur le tendre, bien entendu l'accroche est excellente. En petites bosses, son caractère joueur lui donne une très jolie facilité.
Dans la trafolle, il adore passer à travers. Plus y'en a, plus y s'marre.
Dans la poudre, son étrave le fait déjauger de suite. Il adore les grrrandes courbes à donf ! Mais dès qu'un changement de direction est nécessaire, il slash avec délectation. Lorsqu'on arrive en bas de couloir dans de la poudre bien mouillée, on s'en aperçoit qu'une fois arrêté ! Il se met de suite en surf sur cette neige et donne l'impression d'un joli aquaplaning très fluide.
Bref, mon profil de skieur pas trop bûcheron correspond bien à ses superbes qualités, et comme ces skis c'est maintenant les miens, je les adores... ;-) Mais objectivement parlant, c'est vraiment un Pure bonheur. Je lui mets 9/10, même si mon coeur lui donne 10.
Aucun commentaire