Test Scott Punisher 2009

67 tests Scott Punisher.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
dubwiser

Très joueur

Punisher 2009 Scott Punisher
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 59kg | Avancé
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : une saison | Météo : variée | Neige : variée
Ces punisher sont mes nouveaux skis depuis le début de la saison, auparavant je skiais sur des Dynastar little big fat qui était plus typés freeride avec un rayon gargantuesque (environ 40 mètres) et 4 cm de moins en longueur. Ces scott ont un rayon très court (16 m) qui m'a fait redécouvrir les joies du carving sur piste, c'est très franc et on peut vraiment godiller (yeah! oldschool!!!).
L'autre point important sur ce ski est son talon, qui m'a semblé très mou: c'est génial à petite vitesse sur piste ou en poudre parce que le ski est très réactif, très nerveux et joueur, presque un ski de jib. Mais cette souplesse m'a joué des tours à grande vitesse ou sur des gros airs, sur barres rocheuses surtout ou le flex devient trop prononcé au delà de 3-4 mètres de haut, donnant la sensation de replaquer sur des snowblades (chute sur l'arrière).

En freeride je les trouve très tolérant, la spatule est très longue et s'inverse un peu au bout. Je les ai pris suffisamment grand par rapport à mon poids et je recommande vivement ce choix. Par contre à très grande vitesse et surtout dans la trafolle son rayon très prononcé devient évidemment un handicap.

En switch sur piste c'est un véritable bonheur, très en confiance pour prendre de la vitesse. En switch en dehors de la piste par contre il ne sont plus très efficaces car la fix est très reculée, les skis ne sont pas suffisamment large au patin et le tail mériterait d'être encore plus prononcé.

En park ils sont très sympa et maniable, sur les rails particulièrement. Attention encore aux très gros vols pour lesquels il faut un temps d'adaptation.


Pour finir je voudrais simplement implorer Scott d'offrir à ce ski un graphisme digne de son comportement globalement exceptionnel, parce que là je les trouve ignobles (je n'imaginait pas qu'il était difficile d'acheter des skis moches, faut vraiment se pincer très fort...). Quelqu'un aurait des GROS stickers à m'offrir? :-)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire