Profil du testeur :
32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble Taille testée :
172 Acheté :
475€ en magasin Conditions du test :
Bonne neige sur piste, neige plus dur, et même de la poudreuse !
Skieur polyvalent d'1m76 et 67kgs, j'aime la liberté que m'offre le ski et ne me limite pas à une discipline.
J'apprécie particulièrement solliciter mes skis jusque à leur limites que ce soit en courbe, sur le snow park ou encore en poudreuse.
Mes éléments de comparaisons sont :
Candide Thoves 2.0 2018
Candide Thoves 2.0 2017
Rossignol Scratch
K2 Iron Maiden - Recoil
K2 Press
Dynamic VR27
Mes attentes
A vrai dire je n'ai pas choisi ces skis plus que ça. En effet après avoir arraché la talonnière de mes Griffon sur mes K2 Press Il me fallait bien une paire de ski pour continuer la semaine entre potes à Serre Chevalier ! Je me dirige donc vers le shop ou mes amis ont loué et demande un ski freestyle plutôt joueur.
Le vendeur me loue donc ces Scott Punisher. Je me dit que comme ce ski à l'air une gamme au dessus des miens je vais pouvoir tester un autre ski freestyle et peut être même en faire mon futur ski freestyle.
Le matos
taille 172 cm
Lignes de côte 126/86/113
Rayon 14m
Cambre normal
Annoncé Freestyle Allmountain
Annoncé pour niveau avancé à expert
Twin tip
Le look : très sympa la sérigraphie un peu patchwork posé sur deux lattes en bois est bien réussi, on pourra craner dans les fils d'attentes !
Le test
Je les récupère des mains du loueur. Mon dieu que c'est lourd !
Est-ce là le poids normal de la qualité ? Je m'interroge !
Bref ni une ni deux on remonte et on par sur des pistes pour commencer
Sur piste :
La prise de vitesse est bonne et le ski stable à haute vitesse même sur un petite taille comme celle-ci.
On se sent en confiance par contre ça se conduit comme un paquebot ! Les virages se déclenche au ralentis et les courbes sont grandes. Je suis vraiment surpris et déboussolé moi qui ai l'habitude d'un ski très vif et joueur.
Le ski renvoie peu quand on le sollicite et le tail est super mou ce qui fait qu'il n'a pas énormément de Pop pour un ski annoncé freestyle.
Malgré cela on se sent en confiance le ski ne bouge pas de tout les côtés on peut envoyer fort et il réagit à ce qu'on lui demande. Il n'est par contre pas très vif et pas très joueur.
Sur le park :
toujours pareil il met en confiance sur les prises d'élan.
Par contre son poids est un vrai handicap pour se sentir à l'aise quand on envoie des rotas. Si on envoie correctement aucun soucis et même on se sent bien équilibré en l'air. Par contre dès que l'impulsion est moins maîtrisé on galère à rattraper l'erreur en l'air. Il pourra convenir à des skieurs plus confirmé.
Sur rail et boxs aucun soucis le ski est bien stable et ne bouge pas une fois posé sur une barre ou une box.
En réception c'est plutôt pas mal le tail plutôt mollasson permet d'amortir quand on tombe un peu sur l'arrière.
Quand on sollicite le nose pour des butters il semble vraiment.
Dans la poudreuse :
On a eu la "chance" lors de notre semaine d'avoir de la poudreuse ! C'est ce qui m'a valu de perdre la talonnière de mes K2.
Ces skis ont des cotes plus larges que les k2 donc je me suis dit que ce serait plus sympa en HP.
Malheureusement le poids gâche vraiment la partie !
Ça ne déjauge pas au déla de 30-40cm même full speed. On retrouve les courbes toutes molles qu'on a sur piste plutôt agréable à conduire quand on a pas d'obstacle.
En revanche sur une fine couche de neige fraîche il est vraiment agréable et deviendrai presque même un peu plus joueur.
Entre les sapins c'est une vraie galère à diriger. en revanche
Dans la traffole il fait bien l'affaire et ne se laisse pas démonter ! Normal vu sa stabilité j'en attendais pas moins de lui !
L'usure :
De ce que j'ai pu voir le ski est bien conçu est ne s'est que très peu usé en une semaine. Il m'a semblé que c'était un ski durable et même le topsheet n'a pas subi, ce qui est rare avec moi !
Mon avis
Ce ski est plutôt destiné à des personnes cherchant un joli ski un peu axé freestyle mais qui font principalement de la piste et de manière assez tranquille. C'est clairement là qu'il est le plus à l'aise. Le skieur qui le choisit ne doit pas exiger des performances haut de gamme mais plutôt un ski sécurisant qui durera dans le temps.
Pour qui ?
Skieur de piste tranquille ayant envie de s'amuser un peu mais sans trop en demander.
Aucun commentaire