Test Scott Néo 2013

33 tests Scott Néo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Weissberg

Faciles et passe partout !

Scott Neo
Profil du testeur : 1,76m | 64kg | Avancé | Bourgoin-Jallieu
Taille testée : 176
Acheté : en magasin
Conditions du test : Utilisation sur deux ans

Points forts

Polyvalent
Réactifs
Maniables

Points faibles

N'aiment pas trop la vitesse
Ont du mal si c'est vraiment gelé

Sortant de trois ans de piquets, j'ai cherché une paire de ski polyvalente qui pouvait me permettre de sortir des pistes sans trop de soucis et qui pouvait quand même me laisser le plaisir des grandes courbes carvées sur les pistes. Le vendeur chez qui je fais régulièrement mes courses m'a conseillé cette paire que j'ai pu essayé une journée à la Giettaz un jour de neige avant d'acheter. Je n'ai pas été déçu !

Les neo sont les skis polyvalents par excellence. Un vrai 50-50 qui sait tout faire.

Piste :

Très agréable surprise. Je venais de faire de la compétition et je passais donc mes hivers à skier avec mes slaloms ou mes géants. Je n'ai finalement que très peu vu la différence avec mon matos précédent ! On peut les attaquer un peu sans trop de problèmes, ça répond bien et sur de belles pistes ça tourne, ça boucle, c'est beau. Bon ce n'est pas fait pour faire du stade (un géant sur un miroir à Val Thorens avec, ça n'a pas bien marché...) Mais pour faire des jolies courbes, ça marche très très bien. Attention tout de même à ne pas trop s'emballer avec, ils tremblent vite avec la vitesse...

Hors piste :

Passer de skis de piquets aux néo sur les bords de pistes, c'est quand même bien différent. 

Ce sont de skis très sympa en hors piste (sous les télésièges, dans les bois, bord de piste). Ils tournent assez court et sont très maniables. Ce ne sont pas des skis de poudre pour autant, dès que la pente est plus faible et la neige abondante, ils s'enfoncent vite et sont un peu difficiles à sortir. Mais avec un peu de vitesse, ils flottent assez bien et tournent bien. Y a de quoi s'amuser !

Pour qui ?

Bons skieurs voulant s'amuser partout en station avec une seule paire de ski dans 99% des conditions !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire