Test Scott Néo 2010

33 tests Scott Néo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Bioris

Vraiment sympa !

Néo 2010 Scott Néo
Profil du testeur : 36 ans | 1,80m | 77kg | Avancé | Valence
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 2 heures | Météo : Soleil , -2°C | Neige : tombée 3 jours auparavant, dure par endroits
J'ai testé ces Scott Néo sur conseil d'un vendeur, je cherchais des skis vraiment polyvalent, j'ai testé les Dynastar Legend Sultan 85 le même après midi.

Dès la première descente j'ai été enchanté, des skis vraiment sympas qui accrochent sur la piste, qui se laissent emmener facilement en godille et en tout type de virage. En Hors-piste on flotte sur la poudre et on vire comme si on ne pesait rien. A haute vitesse sur piste on arrive toujours à contrôler, mais on a pas le contrôle d'une ski 100% piste évidemment.

- Le Positif : Ski vraiment 50/50 Piste / Hors-piste, très bon dans les 2 terrains, facile à emmener, et bon appuis grâce à sa largeur.
- Le négatif : Pas de négatif si ce n'est qu'à très haute vitesse sur piste on ne peut avoir le contrôle d'un ski classé 100% piste (bref, rien d'anormal).

- Ma conclusion : Vous cherchez un vrai polyvalent, le voilà ! C'est le Scott Néo (le Aztec est un peu le même). Par contre, le Legend Sultan de Dynastar essayé en parallèle n'a pas autant d'accorche sur piste, il déçoit franchement à côté du Néo de Scott.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire