Le Black Majic a été pour moi LA révélation de ce weekend test. Ce ski, fait à 70% pour les pistes et à 30% pour le hors-piste, a pour moi remporté tous les débats.
Je l'ai uniquement essayé sur piste et je trouve que c'est dans ce domaine qu'il excelle réellement.
Premièrement, il est d'une très grande stabilité. Je n'ai eu aucun souci, même une fois lancé à grande vitesse, le ski tient très bien.
De plus, son large rocker absorbe incroyablement bien la piste quel que soit l'état de cette dernière.
Ces points restent vrais alors même que je l'ai essayé dans un premier temps dans une taille relativement petite pour moi (en 1m67 puis en 1m77).
Je ne connais pas bien la technologie des skis mais le Black Majic m’a paru être un ski relativement rigide.
Là où ce ski m'a le plus impressionné et plu c'est que malgré cette rigidité il m'a semblé que le ski tournait tout seul.
La moindre impulsion permettait d'entamer un virage avec facilité. Après avoir essayé des virages serrés ou bien encore des larges courbes il n'y a rien à dire, ce ski tourne parfaitement.
Dans les virages, il a parfaitement accroché à la piste sans jamais me faire de frayeur même sur les quelques plaques de verglas que je n'ai pas su éviter.
En plus de satisfaire des skieurs plus expérimentés, je pense que son extrême facilité à engager les courbes permet à ce ski d’être très intéressant pour un débutant/intermédiaire.
Aucun commentaire