Test Scott aztec 2010

7 tests Scott aztec.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
airfogman

Fantastique et évolutif

Aztec 2010 Scott Aztec
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 72kg | Avancé | Lens-Lestang
Taille testée : 175
Conditions du test : Durée : Plusieurs journées! | Météo : Ciel bleu et température clémente | Neige : Douce sur piste, trafolée bord de piste, fraîche hors-piste
J'aime les enchaînements de petits virages serrés alternés avec les grandes courbes sur piste, bord de piste ou hors-piste selon ce que la météo a bien voulu m'offrir et dans toutes ces conditions, l'Aztec est juste parfait.

Sur neige dure, on a une excellente accroche et le patin de 78mm permet de garder une bonne vivacité pour corriger les erreurs d'appui.
Sur neige douce, c'est un bonheur absolu: qu'on soit armé techniquement ou juste plein de bonne volonté, les Aztec vont s'adapter au style de ski et renvoyer juste ce qu'il faut: si on engage, ça répond, ça relance, ça vit! Si on veut y aller un peu plus cool, les skis suivent le mouvement sans être directif ou trop présent (mention spéciale au talon qui sait se faire oublier).
En poudreuse, pour un gabarit pas trop important, la portance est suffisante (à voir sous un bûcheron) et le comportement reste toujours simple à appréhender.

Conclusion: on les adopte en 5mn, on les maîtrise en 2h (maxi) et on les skie pour la vie, quelles que soient les conditions! Pour moi c'est LA paire unique par excellence!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire