Test Salomon Xdr 88 ti (165_186) 2019

1 test Salomon Xdr 88 ti (165_186).

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marmouset

SKI passe partout, piste et hors piste, pas trop physique

Salomon Xdr 88 ti (165_186)
Profil du testeur : 1,80m | 75kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 188
Conditions du test : il a neigé la veille 20 cm la veille; de la neiges poudreuse et de la trafole en hors piste et sur piste la neige reste dure et damée toute la journée.

Points forts

Facilité d'utilisation et passe partout
Exigence physique modéré

Points faibles

Capacité d’accélération
Rebond et transfert d’énergie


Ce ski a été testé lors de la journée test ski force de l'Alpe d'Huez le 1/12/18.

Il a neigé la veille 20 cm la veille; de la neiges poudreuse et de la trafole en hors piste et sur piste la neige reste dure et damée toute la journée.

La prise en main du ski est facile en quelques virages.

Sur piste les virages coupés s’enchaînent sans difficultés, l'entrée en virage est progressive (si on force la spatule vibre et peine à accrocher), le passage en courbe est stable et la sortie progressive le talon se détend progressivement

Il ne faut pas chercher les changements rapides de carre à carre, le rocker avant ne le permet pas et le talon n'a pas de rebond nécessaire.

Du coup il n'est pas physique et son exigence technique est modérée.

En hors piste le ski flotte facilement sur la poudreuse et absorbe bien la trafole. Si on n'essaye d’accélérer la cadence et de tirer droit dans la pente le ski commence à se désunir.

En conclusion ; c’est un ski sans histoire si on reste dans sa plage d’utilisation il est agréable, et ne vous en mets pas plein les jambes, la contrepartie c’est son manque d’enthousiasme.

Pour qui : ski en station et hors piste de proximité. Pour initier un pote au hors piste en lui faisant passer une bonne journée.          

Pour qui ?

ski en station et hors piste : paire unique. Paire d’évolution vers HP.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire