Test Salomon Xdr 84 Ti 2019

1 Test matos Salomon Xdr 84 Ti.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Ricou38

Les skis all-mountains parfaits pour un poid lourd et gros niveau

Salomon Xdr 84 ti
Profil du testeur : 47 ans | 1,75m | 90kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 180
Acheté : 355€ en ligne
Conditions du test : 1 semaine complete sur toutes les conditions : de la "vielle neige" (canon), de la glace de la pure poudre, des bosses, des grand boulevards pentus et bien damés.

Points forts

Carve très fort et prend facilement de la vitesse. Aucune vibration ! Enchaînement de virages serrés et engagés faciles. En sortie de piste, (de 50 cm ... à 1 m de neige en congères !), ça trace sans aucun soucis, ça ressort aussi facilement. Sur neige trafolée, impossible de les mettre en défaut. Même chose sur neige un peu plus lourde.

Points faibles

Peut-être un tout petit peu de flottement sur parcourt (chemin de liaison) extra-plat, si on ne force pas une prise de carre. Mais c'est juste pour trouver un défaut, car sinon RAS

Skieur depuis l'age de 4 an et skieur de plus de 40 ans (cela permet de connaitre mon age), je devais réinvestir dans une paire de ski qui devaient me servir pour tout et durer dans le temps. Le pari d'acheter un ski sans l'avoir essayé (simplement avec des avis ou des tests) était grand. Mais, après le choix et les travaux pratiques, je peux dire que j'ai trouvé 200% de satisfaction avec ces Salomon 84 Ti (2019). Je viens de les acquérir en fin de saison sur Glisshop et que j'ai eu la chance de les tester sur 1 semaine de ski en tous genres. Une vraie révélation ! De façon simple et rapide : ca passe partout, sur la glace dans la poudre (lourde et légère), dans les bosses. C'est un regale de diversité (c'est ce que je préfère) pour attaquer très fort, des enchaînement serré ou prendre des vitesses de feu en carving sur des grandes courbes. En ski solo, tout comme en famille plus tranquille. Que du bonheur.

Pour qui ?

Expérimenté, à très expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire