Test Salomon X-Wing Tornado 2008

8 tests Salomon X-Wing Tornado.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Wint
Par Wint

Du pur bonheur !

X-Wing Tornado Salomon X-Wing Tornado
Profil du testeur : 19 ans | 1,86m | 72kg | Avancé | Lyons-la-Forêt
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : Une demi-saison | Météo : Toutes conditions | Neige : Toutes conditions
J'ai voulu changer de paire l'année dernière, et ayant passer ma saison en station en tant que skiman, j'ai eu l'occasion de tester beaucoup de paires de skis ert j'ain finalement opté pour celle-ci. Je fais du ski depuis longtemps et malgrés mes lacunes en compétition (jamais pratiqué), j'ai un très bon niveau.

Bref, ce ski a été celui qui m'a le plus bluffé. Je cherchais un ski plutôt orienté piste mais qui reste bon en poudreuse. J'ai eu l'occasion d'essayer les 9X et les 9S ainsi que le mutix et encore d'autres paires qui sont très performantes sur piste mais qui s'avèrent horribles en poudreuse. Le Tornado est un ski plutôt orienté piste qui vous permettra de faire de magnifiques courbes courte ou un peu plus longues suivant l'impulsion que vous donnez à votre virage. Plus vous attaquez, plus il vous répondra ; ce ski a vraiment beaucoup de punch sur piste. Carv, godille ou longues courbes, il sait tout faire tant que vous montrer la route à prendre ! Pour ce qui est de la poudreuse, il reste tout à fait raisonnable et vous permettra de vous faire plaisir si vous sortez des pistés le lendemain d'une bonne chute de neige !

Je déconseille tout de même ce ski aux personnes de grandes tailles et de poids importants, vous risqueriez de vite trouver les limites du ski en attaquant à fond !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire