Test Salomon X-Wing Lab 2008

2 tests Salomon X-Wing Lab.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Mathouf74

La longeur c'est la clé

X-Wing Lab Salomon X-Wing Lab
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,82m | 700kg | Confirmé / expert
Taille testée : 198
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Plus beau tu meurs | Neige : Printemps
Un test retro qui ne servira à rien maintenant que le ski est sorti il y a environ 8 ans, mais bon, y'avait aucun test d'écris à propos de ces machines et je trouvais ça inadmissible !

Petite précision: ça peut parraitre déroutant vu l'age des skis mais ceux-cis étaient strictement neufs lors du test. Montage STH2 16 sur le recomanded stance

Bon eh bien j'ai eu enfin l'honneur de tester un ski de 198cm. Direction Val Thorens le 10 mai 2015 pour la fermeture. Début de journée sur une neige de printemps toute bleue le matin, donc on reste sur piste pendant les 3 premières heures. Le ski est très trèès solide en talon et en patin, le rayon se fait sentir et franchement même avec une bonne condition physique, le ski m'a un peu fait peur sur les premières descentes. Mais c'était avant que je comprenne qu'il faut serrer les crochets et taper dans la languette à fond, et là miracle, on sent que la spatule n'est pas si rigide et qu'elle permet de racourcir le rayon des courbes en forçant un peu. Quelques sauts agrémentés de shifty's sur les mouvements de terrains: le ski est équilibré, la longueur n'est pas si handicapante. Essai de swich avec de la vitesse : BAM le ski accroche et c'est cul par dessus tête.
Dans l'aprem le ski est bien plus "rigolo" dans les neiges de printemps. Il défonce tout avec facilité, tout ça sans rocker et en étant sans arrêt sur la languette. Pas de vrai saut de barre pour aujoud'hui car pas assez de bollox pour envoyer dans ces conditions, mais ça a l'air ultra serrein pour les réceptions.
Plus que tout, c'est son aptitude à accélérer dans les neiges lamentables qui m'a impressionné: eh oui, pas de rocker et un énorme cambre (on parle de plus d'un centimètre de hauteur) sont une recette connue mais ici couplée à 107 au patin très rigide, une semelle structurée LAB et un grand rayon, on a un ski de derby fantastique.
Volà donc autant dire que je suis ému par ce ski assez particulier (pro model Kaj Zak svp), et que j'étais ce jour là très loin de trouver ses limites !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire