Je me dit que maintenant que ce ski a 10 ans j'ai du le tester un peu dans toutes les conditions.
J'aimerais ne pouvoir n'attribuer aucune note. Elles n'ont pas vraiment de sens. Surtout avec les skis de cette époque, radicaux, typés, sportifs, physiques, exigeants, ultra performants, sans concession, alpins... Tout ces qualificatifs qui font autant peur que rêver.
Je ne sais pas si on peut honnêtement noter ce ski mais je vais essayer. C'est le rêve quand la pente est raide, ouverte, avec un peu de poudre. Des courbes infinies à une vitesse impressionnante, on devient des fusées sans aucune autre limites que les notres. J'ai encore un peu reculé le centrage pour allonger le rayon... Pourquoi faire des concessions avec un ski comme ça ? Non il faut être aussi radical que lui.
Plus pragmatiquement c'est un ski magnifique pour aller vite en grande et très grande courbe. La forêt, les petits virages, sont plus compliqués. C'est un ski exclusif, en dehors de son programme c'est moins la joie. Quand il y a de la place on veut aller vite et le ski est fait pour ça. Il est parfait pour cet exercice, même s'il trouve un peu ses limites sur les terrains défoncés et très durs.
Alors c'est vrai, je mets 10 a presque tous les skis que je teste, mais je ne skie qu'avec des skis qui je pense peuvent me plaire.
Pour qui ?
Les amateurs de skis de légende. Tellement dur à ce procurer surtout les belles éditions (les 205, les oranges...) un ski de collectionneur sportif, bon ou très bon skieur.
Aucun commentaire