Test Salomon X-Drive 8,8 Fs 2016

4 tests Salomon X-Drive 8,8 Fs.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Bast03

Très bon partout ! La paire à avoir pour tout faire, ou presque.

Salomon X-Drive 8,8 Fs
Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,71m | 75kg | Expert
Taille testée : 173
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Toutes neiges, durant 2 hivers

Points forts

Polyvalence, joueurs, peu exigeants physiquement

Points faibles

Très haute vitesse, grosse poudre

Acheté d'occasion sur les petites annonces Skipass, je suis parti un peu à l'aveugle pour cet achat. Plutôt adepte des essais avant achat, c'était une première. Guidé par les retours de tests dans les magazines, je me suis lancé!

Après 2 hivers passés dessus, à écumer toutes les neiges de Novembre à Mai, je suis emballé par ces skis. Sur pistes, ils sont légers, maniables et je leur trouve un côté joueur très sympa. Le rayon est court, mais on peut allonger sans problème.  A haute vitesse, la spatule tape un peu, mais le ski tient bien quand même.

Dans les neiges pourries, ils ne bronchent pas ! Alors, ce ne sont pas des tanks, c'est sûr, mais ils font le job sans problème. Dans les quelques sessions de poudre que réserve l'hiver, ils se débrouillent très bien également. Le rocker joue bien son rôle et le ski reste en surface pour peu que la couche de fraîche ne soit pas trop profonde. Avec 88 au patin, on ne leur demande pas de flotter comme des Soul 7!


Au final, une paire à avoir pour passer la saison sans se prendre la tête. Jamais déçu quelque soit les conditions. Une vraie polyvalence, pas trop exigeant physiquement et qui permet de s'éclater toute la journée ! 

Pour qui ?

Skieur polyvalent, tout niveau.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire