5/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
4 tests |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Après une saison 2015-2016 passée à chercher "ski à mon pied", la conclusion est sans appel : SALOMON a fait un super travail sur la Gamme X-drive , mais lequel choisir ?
Le X-drive 8.3 est une "machine" sur les pistes, facile à utiliser, réactif et gomme les aspérités de la piste qui se transforme ainsi en billard. Impossible de savoir si le 8.8 est encore mieux , il n'est disponible nulle part à la location.
C'est décidé , le choix est fait, l'ouverture de Val-Thorens 2016 se fera en X-Drive 8.8.
Les premières pistes s’enchaînent , la promesse est à la hauteur , un ski plus complexe , rigide et qui requiert de l'engagement à chaque virage sur les pistes : un ski fait pour Carver si vos cuissent vous le permettent
La spatule de 88 , la plus large de la Gamme X-Drive , est pourtant mise à mal en dehors des pistes : manque de portance et trop rigide pour les premiers virages en poudreuse . Je voulais des skis relativement courts pour avoir un coté "joueur" sur les pistes, mais le choix des 179 cm est peut-être un peu court pour mon gabarit de 1,83 m.
Conclusion du Test : Le X-Drive 8.8 est-il un bon ski all Mountain ? Certes , mais le concept d'avoir une paire de skis "passe partout" est intéressant mais ne remplacera jamais le fait d'avoir un bon ski de piste ET un bon ski de peuf que l'on utilise selon les conditions d'enneigement
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire