Testé à Val Thorens dans de la neige "champagne" et sur le dur (sur le bas des 3V). Première impression c'est vraiment plus léger que les anciens enduros. C'est un ski super-facile, il rentre très bien dans la courbe grâce son rocker.
Les premières impressions sont surprenantes, le ski tourne tout seul sans efforts. Et surprise lorsqu'on envoie en grande courbe, il tient le pavé et s'avère être très performant en carving.
Le comportement du ski se rapproche plus d'un ski typé free ride, il se ski en position intermédiaire, inutile d'aller pousser sur l'avant, il ne bouclera pas plus. Le talon est bien présent et fait sont boulot en sortie de courbe. Par contre pas d'effet de relance comme sur un pur carving avec une plaque en changement de carre.
Sur le dur li passé bien attention à la position, si l'on pousse fort sur l'avant on perd le coupé et il se met en dérive.
Sinon très sympa à skier dans les petites bosses, maniable, joueur, est comportement plus qu’honorable dans 10/15 cm de peuf. Bref un ski de tous les jours, ludique, polyvalent qui ne demande pas des cuisses de fou avec un comportement et des sensation très orienté free ride.
Aucun commentaire