Profil du testeur :
1,76m | 80kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
186 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : Tout | Neige : Tout
Le twenty twelve est vraiment un ski au top pour faire de tout, sans sacrifier en performance. Montés en arrière pour ce test.
Sur piste, d'abord, je me suis régalé, même en comparaison avec un ski de piste. Ca accroche nickel, les murs de noirs en conduite coupée passent sans problème, les grands virages aussi, et le ski a du répondant même si c'est pas du piste haute performance bien sur. Seul petite remarque : la spatule rocker secoue un peu avec la vitesse en schuss, ce qui ne gène pas la conduite.
Dans la poudreuse, les plus de 90 au patin et le rocker font le travail, la spatule flotte bien dans 30-40 cm de poudreuse et procure de bonnes sensations, sans non plus être un gros fat bien sûr.
Enfin, en freestyle, loin d'être ma spécialité, la légèreté du ski (montés avec des marker griffon) et son bon équilibre doivent en faire un ski efficace, surtout si monté centré.
Bref, un vrai ski pour toute la saison et ses différentes conditions, qui n'est pas au niveau des meilleurs de chaque catégorie, mais pas très loin à mon avis. Un vrai ski pour s'amuser.
A mon avis, le top serait de le monter avec des fixs type schizo pour augmenter encore un peu la polyvalence (que je trouve déjà au top).
Aucun commentaire