Test Salomon Twenty Twelve 2012

38 tests Salomon Twenty Twelve.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
djé05

Bon Ski

Twenty Twelve 2012 Salomon Twenty Twelve
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 72kg | Confirmé / expert
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1 HEURE | Météo : BEAU TEMPS | Neige : NEIGE A CANON
Ski testé lors de l'étape du SFWT à Val d'Isère.
Temps Beau dégagé - Neige à canon dessous, Neige naturelle dessus.
Ça fait la deuxième saison que je voulais tester ce ski, car les lignes de cotes et le programme semblait correspondre au ski dont je suis à la recherche : un bon ski, à l'aise pour 80 % des journées de ski d'une saison, c'est a dire a l'aise sur piste, en park et accessoirement en poudreuse les jours ou il y a juste 10 cm de fraîche (pour les autres jours avec plus de peuf, préférez un ski fait pour ça !!).
Donc je me lance avec ce ski aux pieds, et la très bonne surprise, le ski est très bon sur piste, grande ou petite courbe, c'est plutôt bon voire plus. on saute deux trois cassures, passage en switch, le ski est toujours la et bien la : un vrai réussite.
MAIS.
Car il y a un mais qui fait que je n’achèterai pas ce ski. Ce ski vibre visuellement : je m'explique : si on regarde la spatule avant pendant le ski, elle vibre : cela ne se ressent pas dans le ski (heureusement), mais elle bouge dans tous les sens. Et moi ça me gène énormément, un peu l'impression qu'on peut avoir quand on skie la trafolle en début de saison, dré dans la pente parce que ça fait 6 mois qu'on attends ça, le ski qui saute dans tous les sens.
Donc au final un très bon ski, mais je ne le prendrais pas, ni le conseillerai.
7/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

2 Commentaires

Chlag Salut ! Je voulais avoir une petite précision.
J'ai pu suivre quelqu'un qui a eu sous les pieds ces fameux 2012 et j'étais effaré en voyant effectivement les spatules tant avant que arrière vibré autant ... tout du moins visuellement !!!
Peux tu donc me confirmer que sous le pied cette sensation de vibration n'existe pas ? Car le voyant sur une neige qui plus est assez dur j'ai tout de suite déchanter (alors que je le voyais bien remplacer mes Lord).
Merci d'avance.
XscreampowX C'est parce qu'il ont un rocker avant et arrière très souple et léger, ce qui leur donne un grand confort et une grosse faciliter de pivotement. Moi je les ai et je ressens absolument rien! Mais oui je vois les spatules qui tremblent et c'est normal je crois. Bref je pense que c'est l'inconvénient d'un ski double rocker, j'avais la même chose avec les S3 que j'vais loué, idem avec d'autres.

Honnêtement, ce ski déchire! Tu trouveras jamais autant de maniabilité et de polyvalence sur un ski et il garde vraiment du répondant, c'est pas un chewing gum quoi!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire