Test Salomon Twenty Twelve 2011

38 tests Salomon Twenty Twelve.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
bernardu

Unlimited

Salomon Twenty Twelve
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 80kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 7 jours | Météo : beaux temps à brouillard | Neige : 40 à 80 cm de poudreuse
Pour être un peu plus complet voici mon profil:
Je suis belge et part skier une semaine par an depuis 9 ans. J'ai suivis deux semaine de cours ESF au début puis j'ai appris par moi même en regardant d'autres skieurs et des vidéos. Maintenant sur piste je passe partout. Je me débrouille dans la poudreuse et saute de petites barres, pas trop grosse non plus :p, et l'inclinaison de la pente ne pose pas de problème jusqu'à 45°. Au niveau freestyle, j'ai vraiment commencé cette année avec ces nouveaux skis en prenant des bosses et des rail "bleu" plutôt que les tables dites "vertes".

Mes précédents ski étant des ski décathlon classique qui m'ont servit pendant 5 semaine et qui m'ont emmener jusqu'aux porte des parks et des grosse pentes de poudreuses. En passant au salomon j'ai tout de suite sentit la différence.

Sur piste ils sont évidement plus dure, dans le sens ou il faut mettre plus de poids sur le ski extérieur pour tourner, du surement au la cambre plus petite, mais en dépassant les 40km/H ça passe tout seul (avec mes 80 Kg). Niveau contrôle pas de problème j'ai pu effectuer une pointe jusqu'à 85 km/H sans problème.

En hors piste un vrai plaisir en déplacer mes fixations vers l'arrière (marker Griffon schizo) même dans la neige de cette année, beaucoup de poudreuse suite au tempête mais un peu mouillée suite aux température oscillant autour de zéro.

En park, fixations avancée et comme dit plus haut je suis loin d'être un expert. Mais par rapport à mes skis précédent je tourne mieux en l'air, je me réceptionne mieux, même en switch, et je décolle à la moindre impulsions.

Le seul petit défaut est son poids, de 3 kg pour le modèle 2011 par rapport au modèle 2012 qui fait 2 Kg. Mais bon les 6kg (ski + fix) ne m'ont pas vraiment gêné, mais j'ai pas de point de comparaison non plus.

En gros j'ai enfin des ski au pied qui ne me limite pas mais qui me donne des ailes. La limite maintenant c'est mon niveau technique et j'ai hâte de repartir pour encore m'amélioré.

Je le recommande à toutes les personnes dans un cas similaire au miens, qui ont envie de s'amélioré et qui se sente limité par leurs skis.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire