Profil du testeur :
17 ans | 1,74m | 66kg | Avancé Taille testée :
171 Acheté :
490€ en ligne Conditions du test :
toutes neiges, 3 saisons dans les vosges, Alpes, la Cluzat,
Soyez pro, soyez pro pipe comme simon,... ce ski est une merveille mais il faut envoyer avec lui, très rigide, je crois d'ailleurs que salomon a fait très peu évoluer sa semelle base freestyle et on retrouve toujours la même sur le nfx.
Le pop est monstrueux, ça envoie, dans le pentu on peut charger sans hésiter, et pour avoir bouffé un peu de pipe avec, le ski se met dedans tout seul comme un grand (tâchez tout de même de viser sinon ça raccroche sur le copping) Les replaquages se font sans encombres, on se sent globalement bien sur ce ski. Il pousse vraiment à envoyer plus gros. Je dirais très axé performances, si c'est un ski à tout faire que vous cherchez je pense que la poudre le limitera un peu, mais concernant le park il fait son boulot à merveille.
J'étais peut être encore un peu novice à l'époque pour utiliser tout le potentiel freestyle de ces skis, si vous faites 60kg, ça sera sans doute un ski trop dur à skier pour vous.
Je suis souvent à la recherche de lattes nerveuses à cambre classique, à noter que c'est la seule paire de double spatule que je n'ai pas détruite ou endommagée, je reviendrai sans doute vers des ptits NFX un jour, ils me font de l'oeil
Aucun commentaire