Test Salomon Teneighty Thruster 2007

Note moyenne : 8,8/10

Plaisir, confiance & sécurité

Teneighty Thruster Salomon Teneighty Thruster
Profil du testeur : 34 ans | 1,78m | 65kg | Débutant/Intermédiaire | Bois-Colombes
Taille testée : 171
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : variable | Neige : abondante
j'ai repris le ski après 20 ans d'interruption suite à un gros accident. Un ami montagnard insistait pour que je reprenne et j'ai enfin fini par m'y remettre (quel imbécile j'ai été d'attendre si longtemps).
Quand je fais les choses, j'y vais plutôt à fond et j'entame ma troisième semaine pour cette saison.
Mon ami a la chance de beaucoup skier et de connaître tous les professionnels de sa station et a demandé à son pote de ressortir les Thruster pour moi, qui sont plus vraiment d'actualité mais comme il les a eu pendant pas mal d'années, il connaît parfaitement ces skis (mon ami fait entre 5000 & 10000 km par saison).
Dès les premiers mètres parcourus, je me suis senti très à l'aise, le ski est très maniable, pardonne les petites fautes et met très vite en confiance. Selon mon ami ma progression est bonne et rapide, j'arrive à peu près à le suivre avec ses amis locaux qui parcourent en moyenne 100 km par sortie avec une vitesse moyenne de 45 km/h, pointes à 100 & plus. Les skis suivent bien, je me fais parfois quelques frayeurs dû à mon manque d'expérience mais le ski répond toujours bien à chaque sollicitation.
Pour ce qui est de son aptitude au freestyle et au hors piste, je ne pourrais pas vous faire encore part de mon expérience mais selon celle de mon ami, il est parfaitement indiqué pour les personnes intermédiaires comme moi qui souhaite progresser.
Je suis ravi de ces skis, j'en ai essayé d'autres mais ceux-ci me conviennent vraiment bien. Sur piste ils sont vraiment à l'aise, précis et joueurs.je suis retourné à la boutique et après une petite négociation, j'ai acquis ces skis quasi neufs pour 160€ avec fixations Z10.
Je suis ravi, d'une parce qu'au prix des locations, je pense que je m'en sors bien et de deux parce que je sais que j'ai un ski qui me convient très bien, qui sera capable de m'accompagner dans ma progression.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire