Profil du testeur :
19 ans | 1,84m | 74kg | Avancé Taille testée :
181 Conditions du test :
Durée : une semaine | Météo : neige puis beau temps | Neige : 50cm de fraiche puis neige dure
Premier jour aux 2 alpes, 50cm de fraiche, étant habitué à un ski plus fat c'est clair que le suspect ne déjauge pas bien (surtout que les miens sont montés en +3 car je voulais un ski park/piste). Il faut se mettre très fort sur l'arrière et les virages sont dures à négocier en peuf, une petite erreur et on s'enfonce. Mais bon en même temps il n'est pas fait pour ça.
Par la suite le temps s'est dégagé et j'ai pu le tester en park et sur neige dure. Sur piste très bonne surprise, le suspect tient super bien la route, on peut appuyer ça tourne assez court et le ski est joueur, bref on s'amuse sur piste. En slalom j'ai parfois eu un peu de mal à aller chercher les portes car il ne tourne pas aussi court qu'un pur slalom, mais c'est tout à fait normal. Et meme dans les virages verglacés il ne quitte pas (trop) sa trajectoire. De plus, il est assez rigide pour un pur fs donc même en prenant beaucoup de vitesse je ne l'ai pas senti bouger.
Très bon ski sur piste donc, rien à dire.
En park, son domaine de prédilection, il va super bien. A l'aise en rail, maniable, stable sur les sauts,... Sa rigidité n'est pas un problème.
Le ski est assez facile donc on peut se permettre de le prendre grand sans problème.
Seul petit point négatif sa résistance, après une semaine j'ai quand meme quelques petits bouts du top sheet arrachés, les quarts sont un peu abimés par les rails, ... Rien de bien grave, mais à mon avis celui qui skie toute la saison en park peut changer de ski tous les ans. Niveau longévité Rossignol reste toujours imbattable pour moi, mais niveau performance, le Suspect est meilleur que le Scratch.
Aucun commentaire