Test Salomon Stance 90 2023

3 tests Salomon Stance 90.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Pompelino

Un bolide qui en a sous le pied !

Salomon Stance 90
Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,70m | 75kg | Expert | Paris
Taille testée : 168
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : soleil, nuageux, neige fraiche, neige damnée, poudreuse

Points forts

-Stabilité à haute vitesse,
-Carving,
-Drai all around

Points faibles

rigide donc demande un bon tonus musculaire

Le stance 90 de Salamon se veut comme un ski all mountain aggressif plutot axé piste. Tout ce que l'on peu dire c'est que la marque n'a pas menti ! 

C'est un concurrent direct au brahma 88 de Blizzard ou Kendo 88 de Volk. 


Grace à ses 2 plaques de titanal il a une stabilité remarquable à haute vitesse. Une fois sur les carres l'on a un sentiment de sécurité assez fou. Il est aussi assez rigide ce qui demande une bonne conditions physique. Le ski demande à ce qu'on lui rentre demande, c'est assez surprenant aux premiers virages mais lorsque l'on a compris ça: Quel plaisir ! La mise en virage se fait très facilement et le rebond en fin de virage vous permet de vite changer de carres


Le rayon de courbure est à mon sens parfait : 18m en 168 il permet de prendre de grande courbe, d'attaquer et de prendre de la vitesse. 

L'enchainement des petits virages se fait aussi facilement. 


En poudreuse, sa largeur au patin permet de dejauger facilement. Les virages s'enchainent facilement long comme court. Avec 90 au patin il se débrouille très bien mais ne fera pas des miracles mais ce n'est pas ce qu'on lui demande (j'aurai mis 3.5/5 si c'était possible) 


Globalement c'est un excellent ski pour des skieurs qui aiment attaquer et vont partout en station. Si vous voulez faire des journées de hors piste orientez vous sur sa gamme cousine les QST. 

Il peut être recommandé à des skieurs intermédiaires qui pourront progresser avec même si son vrai potentiel réside à haute vitesse 



Pour qui ?

skieur qui aime aller vite et attaquer

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire