6/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
3 tests |
Note moyenne 7,3/10
Tous les avis
Semaine de printemps oblige j'avais pris des skis de GS pour pister toute la semaine, mais quand le petite fenêtre poudre est arrivée, le loueur me propose les Stance dont j'avais lû du bien. Banco.
J'ai commencé la matinée en bas du domaine pour naviguer avec les enfants vers l'ESF, c'était dur de couper les virages sur la neige regelée suite à la pluie/neige de la veille. Donc dérapage et pas une grosse sensation d'accroche... Est ce qu'ils étaient mal affutés ? est ce que les Hero auraient mieux fait sur ces plaques, je ne sais pas. Par contre après sur la fraiche damée ça redevient agréable, mais moins qu'avec mes Hero. En montant je me suis jeté sur les bords de pistes donc je n'ai pas eu le temps de prendre de la vitesse sur piste et de le pousser en mettant de l'angle et de la pression. Mais je n'ai senti aucun rebond en changement de virage et je n'arrivais pas à carver la neige comme je le voulais. Je sais que j'ai mis un peu de temps pour arriver à bien carver et trouver du rebond sur les QST 92 donc peut-être que ça mérite un essai approfondi.
Venons en à la poudre ou j'ai tracé de l'entre pistes, ça vire super facilement, il y avaient entre 20 et 30 suivant les accumulations, un fond dur, plus ou moins bosselé dessus, mais j'étais à l'aise partout sans acclimatation (pas skié de poudre depuis avant covid !). Les conditions faisaient que c'était l'éclate, mais je ne l'ai pas trouvé spécialement fun ni excitant. Pour tout faire j'ai plus de sensation avec un QST 92 (piste ou poudre) et pour la piste un Hero Elite MT donne vachement plus de satisfaction dans la manière de varier les rayons, d'accrocher la neige et de se mettre sur les rails.
Enfin pas testé en freestyle, n'ayant pas les aptitudes pour !!
Aucun commentaire