Et bien je pense qu'après deux semaines de ride avec cet achat coup de coeur, aussi bien sur piste qu'en hors-piste, sur neige glacée que soupe et fraiche bien légère ou croutée je peux maintenant dire, ce ski est magique.
Les skis sont réellement polyvalents et extrêmement joueurs. On peut aisément aussi bien tailler de grandes courbes sur piste sans que le rocker ne danse la roumba, ou alors slalomer et kicker souches et rochers en forêt dans 40cm de fraiche. Le rocker bien que modeste pardonne tout et permet de très vite s'amuser sans toute l'exigence physique d'un fat classique. Leur légèreté et leur pop en font une arme pour lancer partout les tricks que l'on veut.
On ne peut cependant pas faire de la godille ou du slalom spécial avec mais après tout, est ce là leur domaine de prédilection?
Le semi twin-tip était une de mes inquiétudes mais elle s'est vite envolée puisque sa souplesse avant fait qu'en switch, même dans la profonde ça passe sans soucis.
Enfin dans la trafolle ou les neiges difficiles le ski amorti et avance sans broncher.
Une seule petite remarque mais c'est vraiment pour être perfectionniste. On pourra dans certains cas lui reprocher un léger manque de précision et de rapidité de réponse dans des situations extrême mais c'est une concession à faire venant certainement de sa totale maniabilité.
Alors je pourrais en parler des heures mais pour conclure le bilan est vraiment très positif. Le shogun apporte une polyvalence et un accessibilité semblable au pocket rocket en son temps et c'est un achat que je ne regrette vraiment pas.
Aucun commentaire