Profil du testeur :
25 ans | 1,75m | 77kg | Confirmé / expert | Annecy Taille testée :
182 Conditions du test :
Durée : 10 jours | Météo : beau et jours blancs | Neige : dure et neige de printemps
J'ai eu l'occasion de tester ce ski durant la fin d'hiver dernier et j'ai reskié avec en ce debut de saison le weekend du 14 novembre à Val thorens.
Ayant de la famille qui travaille à Salomon, je skis sur cette marque depuis mes début. J'ai testé et skié la plupart des models "twintip" de la marque du teneighty au pocket en passant par les czar l'année dernière. Je comfirme que ce ski est le plus aboutit en la matière de la marque. Une polyvalence incroyable pour un ski de ce gabarit: des performances exceptionnelles en poudreuse avec une flottaison optimale, un dégeaugage efficace, une facilité d'enchainement, et un ski qui ne bronche pas même à haute vitesse. Ce ski, à la différence de ce qui se faisait à l'époque chez salomon, avant que la marque ne revienne à un noyau bois et une construction sandwitch, ne "vibre" plus en terrain accidenté et trafolle, ou encore à haute vitesse.
Autre point fort de ce ski: sa capacité à carver et sa tenue en virage sur piste damée. Même sur piste dure, ce gun reste un formidable jouet. Le czar m'avait déjà surpris l'année dernière par sa polyvalence mais salomon fait encore mieux cette année avec le shogun. Définitivement le meilleur ski produit par Salomon pour skieur de niveau avancé skiant surtout en hors piste mais affectionnant également avoir aux pieds des lattes passent partout.
Aucun commentaire