Test Salomon Rocker 2009

8 tests Salomon Rocker.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
meyski

UNE BOMBE !

Rocker  2009 Salomon Rocker
Profil du testeur : 16 ans | 1,83m | 69kg | Confirmé / expert
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : une semaine | Météo : toute | Neige : grosse poudreuse
Tout d'abord, un grand ski avec un rocker impressionant ! Très rigide mais c'est son point fort ! Montés avec des salomon STH16 pour bien tenir les skis au pied car avec ces skis pas questions de trainer et de regarder le paysage !
Une fois chaussé et deux trois virages coupés (très dur pour carver) sur piste direction HP car la piste ce n'est pas son domaine bien sur ! Première impression, sur le plat un peu pataud à mon gout mais des qu'il prend de la vitesse alors la il y a intérêt à avoir les cuisses qui vont avec. Petites godilles s'abstenir... ce ski est fait pour le freerider qui aime aller à mach 12 en grandes courbes ! Le ski ne bronche pas à haute vitesse et met tout de suite en confiance pour appuyer sur la languette. Dans les sapins, attention faut bien anticiper car le rayon de 48,5m n'aide pas ! Mais ça passe pas de soucis il y a moyen de se faire plaisir entre les sapins si on connait parfaitement le spot... Après pour les sauts c'est très stable et ça encaisse bien pour les réceptions. Bravo à salomon qui à réussi à faire des skis très costaud autant pour le top sheet que pour la semelle ce qui n'est plus le cas maintenant.
Fort dommage que ce ski ce soit enlevé de la gamme salomon tout comme le El dictator ! Salomon pert de l'estime et devient adepte du freeride facile dommage !
Sinon le rocker est un très bon ski ! et je pense m'en prendre une paire de côté dès que j'aurais dégommé cette paire.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire