Test Salomon Rocker 2 2016

7 tests Salomon Rocker 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
@pierre03
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Decathlon.

Joueur et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 85kg | Avancé | Montauban
Taille testée : 182
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tout type de neige Toutes conditions

Points forts

Polyvalent, cambre classique avec un bonne accroche sur piste
Excellent côté freeride, très joueurs super maniable.

Points faibles

Perte de stabilité et vibration dans les spatules a haute vitesse

Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise mes rocker 2 de chez Salomon. Ce fut mon tout premier achat de paire , depuis j ai eu l'occasion d'en tester plusieurs lors de journée test ou de sorties test. J'ai maintenant beaucoup de sorties avec, dans tout type de neige et de condition possible. 

Pour un premier achat je n ai pas été déçu, sur piste ils accrochent plutôt bien, même si c'est vraiment pas l'idéal surtout pour les gros gabarits (je pèse 85kg). 

Le combo flex medium avec ce gros rocker a l'avant et a l'arriere apporté deux avantages: 

- SUR PISTE il amorce vraiment bien les virages, pour un patin de 108 il est incroyablement réactif sur les prises de carres et permet un transfert de carres à carres tres facile c'est assez déroutant pour cette largeur. Le rocker a l'arrière fait vraiment bien le travaille. Cependant à grande vitesse les spatules auront tendance à claquer un peux et vibrer. Le rocker arrière très prononcer enleve de la stabilité sur neige dure. 


-COTE FREERIDE c'est un régal! J ai pas souvent eu l'occasion de les tester dans de la neige vraiment fraîche. Mais sur neige lourde un peux collee il fonctionne très bien. Le rocker avant amène une grande portance et dejauge parfaitement. Il avale toutes les trafolles sans problème ! Le rocker arrière permet une rotation assistée lorsqu'on fait son virage. 


CONCLUSION c'est un très bon ski pour une personne qui cherche un ski pour tout faire, en toute saison et dans tout type de neige. Je le déconseillerais pour les gros gabarit qui cherchent des grosses sensation de vitesse sur piste. Mais pour tout ceux qui souhaitent s'amuser sur piste ou en dehors c est un super choix. Les 108mm au patin s oublient vite sur pistes mais permettent une bonne stabilité sur pentes vierges. Petit plus, côté esthétique je trouve toutes les version vraiment belles, mais la résine a tendance à s'écailler un peux sur le dessus du ski proche des champs. 

Pour qui ?

Le skieur confirmé qui cherche à débuter dans le freeride tout en s'amusant sur piste Le freerideur confirmé qui veux s'éclater sur tout type de terrain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire