Test Salomon Rocker² 108 2015

3 Tests Salomon Rocker² 108.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
romain.masoni

Joueurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 74kg | Avancé
Taille testée : 183
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Deux ans, toutes neiges par tous les temps.

Points forts

La maniabilité

Points faibles

Le manque de carre sur une bonne partie du ski --> fragilité

J'ai acheté ces skis il y a deux ans et depuis deux ans...je me régale. Accessible à tous, les rocker2 108 font certainement partis des skis freeride les plus ludique du marché. 

Que ce soit dans la forêt ou sur une face vierge, ils se comportent à merveille. Maniables en toutes circonstances, ils réagissent au quart de tour, ils passent partout mieux qu'un 4X4 ! 

Mais ce n'est pas tout. Parlons un peu de piste, car qu'on se le dise les jours de poudreuses se font de plus en plus rares et il devient de plus en plus difficile de trouver des zones non tracés. Sur piste c'est sur... ça vibre mais que c'est bon, adrénaline garantie ! Super joueurs, avec eux on fait ce qu'on veut où on veut. Bien sûr pour les amoureux des belles courbes sur pistes gelées, ces skis ne sont pas fait pour vous. 

Vraiment une belle découverte, depuis que je les ai acquis je m'amuse comme un gosse. 

NB : Je les ai monté avec des fixations rando (Marker F12 Tour EPF) pour aller chercher les petits coins de hors piste non tracé et j'ai vraiment bien fait. Pas forcement taillé pour la rando, ils se prêtent bien pour une virée pas trop longue et pas trop extrême (sauf si vous avez les cuisses de Dider Cuche). 


Pour qui ?

Débutant à avancé qui aime jouer avec ses lattes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire