Test Salomon Q98 2014

10 tests Salomon Q98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
"Rider79"

Ski facile et très polyvalent

Profil du testeur : 38 ans | 1,93m | 88kg | Expert | Mons
Taille testée : 188
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toutes neige

Points forts

Polyvalent

Points faibles

Rien

Lors de mes vacances à Cham, nous avons eu la chance d'avoir de très bonnes conditions. Alors que je m'ennuyais un peu en hors piste avec mes skis Salomon Tornado Ti, il est vrai, un peu trop petits pour moi. Mon frère me propose de me faire essayer ses nouveaux skis. Les Q98. Quel pied. En virage court, ces grands skis d'1m88 me paraissaient tout petits. Par contre en grandes courbes, ils restaient très stable, pas déstabilisés par de la trafolle ou des changements de neige. Je pouvais enfin m'éclater et skier aussi vite et aussi bien que sur piste.

C'est encore sceptique que je les ai emmenés sur la piste. Pour moi, ils étaient tellement bien dans la poudre que se serait des vrais patinettes sur la piste. Et bien pas du tout, c'est avec stupéfaction que je carvais aussi facilement qu'avec des skis de pistes, le passage care à care en virage court est un peu plus lent mais on ne ressent absolument pas les 98mm de patins sous la bottine.

J'avais enfin la paire de skis que je cherchait depuis 10ans. Enfin des vrais polyvalents. Plus besoin de 2 paires de skis et je pouvais me balader sur les pistes du domaine sans hésiter à faire les hors pistes. Je prenais du plaisir sur les 2.

A la fermeture des pistes, je me suis donc rendu directement au premier marchand Salomon afin d'acquérir ma nouvelle paire de skis. Dans l'euphorie, j'ai acheté sa petite sœur, les Q88 Lux pour ma femme. Cela fait bientôt 4 ans et ces skis ne m'ont jamais déçu.

Pour qui ?

Bon skieur cherchant un ski polyvalent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire