Test Salomon NFX Lab 2016

1 test Salomon NFX Lab.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thorongil

Bon ski freestyle, léger, polyvalent et fiable

Salomon NFX Lab
Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 65kg | Confirmé / expert | Megève
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Beau | Neige : glacée
Habitué à skier avec des Silas 178 Faction, j'ai essayé ce ski en 176 à Avoriaz par beau temps, peu de neige parfois glacée.
J'ai fais quelques descentes sur pistes et ça tient plutôt bien (à haute vitesse il vibre un peu quand même, moins à l'aise sur neige glacée (on lui pardonne car ce n'est pas son domaine). En switch très agréable, le déclenchement des virages est faciles et sans surprises, je n'ai pas pu le tester en poudreuse. En park je l'ai peu testé, c'était ma première journée de ski de la saison, le park étant dur voir glacé je n'étais pas chaud exploiter tout son potentiel. Néanmoins, il est très léger et se fait vite oublier dans les airs, bien équilibrer et dois être performant pour celui qui sais l'utiliser. Néanmoins, compte tenu du cambre annoncé, je m'attendais un ski un peu plus souple pour faire des butter noses, mais mon gabarie n'arrange pas non plus (1M80 pour 65 Kg).
En résumé, un bon ski freestyle, bon comportement sur piste, à voir pour la poudre mais ça à l'air plutôt pas mal.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire