Profil du testeur :
33 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Meaux Taille testée :
170 Acheté :
500€ en ligne Conditions du test :
Park, poudreuse, piste toute conditions
Je suis un habitué des double-spatules de chez Salomon puisque j'ai démarré le park avec des Spaceframe. A l'époque, les skis ne dépassés pas deux saisons car ils étaient beaucoup trop fragiles à cause du noyaux mousse et à la fin ils étaient beaucoup trop souple se qui avait pour tendance de faire claquer les skis au sol. Cette inconvénient avait pour avantage d'être extrêmement legé surtout en rotation.
Aujourd'hui, le NFX a pris une autre direction, celle du noyau bois, je me suis laissé tenté avec cette peur du poids mais bien au contraire, ils ont su créer un ski ENFIN résistant et ayant un poid plus que raisonnable. Le ski répond bien à mes attentes sur les sauts, les rebonds, il est vraiment très confortable à la réception et le centre de gravité est bien reparti sur le ski pour les rampes. La surface de contact avec la neige et les dimensions en largeurs des spatules permettent aussi de skier sur piste ou dans la poudreuse avec une bonne flottaisons. Les carres répondent bien à la neige par rapport à la résistance du ski.
D'un point de vue esthétisme, je trouve le ski un peu trop sobre. On a connu beaucoup mieux de la part de salomon comme le Teneighty Fish. La qualité de la sérigraphie n'est pas terrible après une saison mais bon, on ne peu pas tout avoir !!!
Aucun commentaire