Test Salomon MTN 88 W 2018

1 test Salomon MTN 88 W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Des skis polyvalents pour les premières sorties montagne

Salomon MTN 88 W
Profil du testeur : 32 ans | 1,77m | 63kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 168
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Toute neige

Points forts

Leur légèreté et leur polyvalence

Points faibles

Leur manque de stabilité en neige dure.

Après 3 saisons de test, je peux affirmer que les MTN 88 sont les partenaires idéaux pour appréhender le ski de randonnée sous toutes ses formes ! Skieuse passe partout, pas élevée à la vieille école "technique et précise", je recherchais un ski pour déclencher mes virages facilement en toute neige et légers pour les emmener partout. Ce dernier critère est très largement satisfaisant, je ne suis jamais revenue d'une sortie avec les cuisses en feu, et le portage sur sac à dos ne se sent presque pas. Les skis pardonnent très bien les fautes de carres sur neige dure, et surfent bien en poudreuse. J'ai aussi bien pu tester mes spatules sur mes premières pentes raides que dans des champs de peuf : fiables, avec rocker pour une bonne relance, suffisamment courts pour les virages sautés (10cm de moins que ma taille environ ).

Je vois aujourd'hui leur limite lorsque je pars en expédition avec beaucoup de poids dans le sac ( bivouac, corde, crampons, piolets ), la largeur au patin de 88 ne me permet pas de rester bien en surface. Leur légèreté va de concert avec leur souplesse, les spatules peuvent parfois vibrer et manquer de "mordant" en neige dure-glacée.

Pour qui ?

Pour un skieur qui souhaiterait passer du ski de station au ski de randonnée
7/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire