Test Salomon Lord 2011

40 tests Salomon Lord.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Matiouf

Agile.

Salomon Lord
Profil du testeur : 50 ans | 1,85m | 85kg | Confirmé / expert
Taille testée : 185
Acheté : en magasin
Conditions du test : Durée : 4 jours | Météo : Toutes | Neige : glace / printemps / fraîche lourde / daubée.

Points forts

Agilité, accroche sur le dur en coupé.

Points faibles

stabilité

Dabord, je précise que je les ai monté en lowtech et que je les skis en Radium, ce qui réduit la performance. le ski est sain, avec un flex cohérent plutôt souple mais avec du nerf. Il semble plus rayonné que les 19.5m affichés. Le ski tient plutôt bien sur la glace sauf dans les couloirs concaves où il est trop rayonné. Sur piste il carve aisément en courbes moyennes à courtes quelle que soit la neige et on passe assez aisément en dérapé. En hors-piste, il est joueur et tourne tt seul quelle que soit la neige, sa portance semble bonne, (à essayer ultérieurement en poudre légère...). Par contre, il n'est pas stable (et pourtant je l'ai monté 1.5cm en arrière) et à tendance à survirer. Méfiance dans la croutée ou l’effet parabolique la coupe, mais on s'en sort en dosant les appuis. A la monté, il est trop rayonné sur la glace, merci les couteaux.
On peut aussi préciser que contrairement à ce qui est écrit sur le ski, il n'y a aucun rocker. La spatule arrière est assez longue, ce qui réduit la longueur portante et en fait un ski plus court...

Pour qui ?

Tous

Commentaires

4 Commentaires

Matiouf Oups, je me suis trompé dans la note freestyle. N'en faisant pas j'ai du mal à donner cette note, mais le ski me semble assez équilibré pour les rotations, il a une peu de pop, mais est probablement trop rayonné.
zoom Un ski saint, çà t'emmène au paradis ! :-))
Matiouf Bonne réponse ;)...
Désole pour la faute...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire