Profil du testeur :
23 ans | 1,81m | 65kg | Avancé Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 1h | Météo : Couvert | Neige : Lourde
Un peu déçu par ce ski de piste moyenne/haute gamme Salomon... peut-être la neige (lourde, voire très lourde) y est pour beaucoup, celà dit j'ai testé deux autres paires le même jour dans les mêmes conditions qui m'ont laissé une bien meilleure impression (Salomon Crossmax 120 et Dynastar Speed Course TI).
Je précise aussi que mes paires habituelles dépassent rarement 165cm, il est rare que je chausse une plus grande taille comme ici.
Ceci étant dit, mon ressenti détaillé sur cette heure de test : Ce ski est clairement fait pour des conditions en neige dure à très dure. Autant le ski de précision à vitesse moyenne demande de gros efforts pour carver proprement, autant dès que la vitesse est là, les lattes sont d'une stabilité à toute épreuve ce qui est un très bon point. Les lattes n'offrent pas de grande souplesse pour les changement de rythme et de rayon. La glisse est agréable lorsque la neige n'est pas trop molle, les plaques s'abordent avec confiance.
En HP, oubliez... ils ne sont pas fait pour ça et ça se sent.
Coté design, je n'ai pas particulièrement accroché à cette déco blanche, un peu trop insipide à mon goût. Sobre mais fade par rapport à nombre d'autres modèle, à l'image de l'impression que ma laissé ce ski.
Aucun commentaire