Le but était de compléter mes Mantra de freeride-rando avec une paire 50-70% piste, qui accroche sur le dur, tourne court dans les bosses, relance fort dans les boulevards à carving et reste stable à grande vitesse. Ca, c'est pour les jours sans poudreuse, les jours avec les enfants ou les copains pas freerideurs.
Mais il fallait aussi une paire qui ne bronche pas quand on la sort de la piste, parce que ce serait dommage de pas gâcher un petit champ de vierge au cas où, parce que ma fille veut aller dans la profonde, parce qu'elle adore aller slalomer entre les sapins.
Bref, l'équation impossible, et Salomon l'a réussie. Je suis ravi de ces skis, ils correspondent parfaitement à ce que je cherchais, tous les éléments du programme demandé - et annoncé - sont là.
Hors backcountry, c'est la paire de tous ceux qui cherchent un ski polyvalent, impérial sur piste et joueur en hors-piste. Par contre, il faut du niveau et des cuisses: le ski aime aller vite et s'ennuie en cruising.
Je les ai choisis courts exprès vu le programme visé, avec un soupçon d'appréhension, balayée après 2 jours: ils ne bougent pas quand ça va vite, tout en tournant court.
Aucun commentaire