8/10
2 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Ski testé, lors d'une journée complète, "freeride", organisée par le club valthorens et Romain Raisson de Salomon, avec de la poudre et du soleil, ça tombait bien.
-défauts: le poids, est correct mais je préfere + light. En entrée de petite courbe, nerveuse : c'est peu réactif même si ce n'est pas le programme. Enfin, il n'a pas un flex des plus joueurs comme un CT3.0 de Faction ou un JJUL d'Armada.
-qualités : c'est un freeride performant! Son programme est sexy, avec un flex qui permet tout de même du FSBC, une stabilité remarquable quand on va vite en dehors ou sur les pistes. Le cambre étendu donne une accroche suffisante sur neige dure. Il déjauge tres facilement. Sa portance est top. Relative polyvalence.
Pour le détail du test, lire la suite.
Chris Rubens et Stan Rey qui ont aidé au développement du ski (https://www.youtube.com/watch?v=bSK-f5ES0i4&ab_channel=SalomonTV les gars savent globalement de quoi ils parlent) le trouvent "d'avantage rigide, avec un tail qui donne confiance, et un nose qui adore déjauger dans la pow"
-Double Sidewalls : pour plus de stabilité
-Cork Damplifier : également pour plus de stabilité. c'est du liège qui absorbe trois fois mieux que le Koroyd. (on est content de le savoir). "Son utilisation dans la spatule du ski permet + d’absorption des vibrations et d’amorti tout en gagnant en légèreté".
-carbone C/FX aux extrémités : apporte de la puissance. Ce sont des couches de fibres composées de carbone et de lin tissés ensemble. "Elles associent la solidité, la stabilité et la légèreté du carbone aux propriétés d’amorti supérieures du lin".
-taille 186
-rayon de 17 m (16m en 178cm, et 18m en 194cm)
-poids : 2,220 kg ( en 178 il fait 2,0 kg et en 194 il fait 2,4 kg)
-Noyau : peuplier
-Construction sandwich intégrale
-Renfort fixation en Ti : Insert en titanal de carre à carre sous le pied qui court sur toute la longueur du ski,--> "plus de puissance et meilleure accroche sur neige dure"
-shape twintip directionnel
-petit cambre classique, avec deux longs rockers (cf photo 1 et 3). en nose 28% de rocker et en tail 25 %
-Spatule nose à 139 mm (cf photo 5 et 6)
-Spatule Tail à 128mm (cf photo 5 et 6)
-patin : 112mm (plus mince White Walker d'Armada à 116, similaire au CT3.0 les plus récents, et supérieur au Sender de Rossignol)
C'est un ski superbe, que je recommande pour charger et performer! J'apprécie son programme polyvalent et si je devais faire une étape du FWT Qualifier je pourrai prendre ces skis. Ils ont un caractere plus freeride que FSBC, et restent interessant dans les deux registres.
Aucun commentaire