Test Salomon BBR 10,0 2013

35 tests Salomon BBR 10,0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Cl3m
Par Cl3m

La polyvalence hyper accessible

Salomon BBR 10,0
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 75kg | Confirmé / expert | Besançon
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : 30 min | Météo : Beau | Neige : mixte
Je tiens a dire que je note comme d'hab le ski dans son programme.

Agréablement surpris j'avais pas mal d'apriori dessus, et finalement je l'ai trouvé bien.
Quand on le ski en avant la spatule rentre incroyablement facilement en courbe et le ski vit pas mal tout au long du virage avec une sortie ou le talon permet un peu d’accélérer, mais il manque un poil de pêche. (Parce qu'il permet vraiment de tailler facilement et de prendre de l'angle alors j'aurais bien voulu encore un poil plus de renvoi en sortie courbe).
Le rocker est souple, un peu trop presque, il retransmet pas mal les chocs qu'il subit jusque dans les pieds sur les terrains non préparés quand on prend de la vitesse, et il flotte beaucoup. (c'est un ressenti quand j'ai essayé de tirer un peu droit dans les bosses de la Grave, pas en balade dans des conditions adaptées).
Le seul autre reproche c'est en terme de stabilité dans les neige molles, le patin se retrouve vraiment à la ramasse du fait de la grande différence de portance avec la spatule, il s'enfonce dans la neige à la transition dur mou et le passage est difficile.
J'ai trouvé que c'était pas un ski pour la baston, mais plutôt un palin facile d’accès qui permet de faire un peu de tout tranquillement. J'aurais par curiosité bien aimé voir son comportement si on était passé dans les mêmes bosses mais gelées. Mais c'est pas arrivé.

Donc pas un ski pour la baston, mais vraiment facile et agréable!
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire