Test Salomon 3V Race Jr 144/151 2013

Déposez votre test matos.
foudski

Pêchu

Salomon 3V Race Jr 144/151
Profil du testeur : 44 ans | 1,73m | 73kg | Confirmé / expert | Paris
Taille testée : 151
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : soleil froid | Neige : damée souple
Après revente de mes 9S de 2007, j'ai essayé des stoeckli SL, fischer SC et ces salomon.

Bon les ski en bleu ne sont pas très beaux, ça fait très technique mais pas sobre et un peu bricolé avec ces vis sur le dessus. Bon le plus important c'est le comportement.

En les chaussant à l'arrêt, le ski apparaît rigide, avec une spatule qui ne vibre pas. De prise en main à faible vitesse le ski est présent sous le pied mais facile, on sent du caractère mais équilibré (plus sain que le fischer).

Avec un peu de vitesse, le ski est très vif, la spatule qui paraissait un peu rigide est en fait très bonne, engage tout de suite en coupé, sans rendre le ski caractériel. Le ski est assez rigide mais avec une très bonne répartition. On se sent en confiance.

Le renvoi de carre est très vif, le ski est très énergique et vit sous le pied, contrairement au fischer que j'ai trouvé trop rigide. Ce salomon présente la relance la plus explosive que j'ai trouvé dans mes tests, il faut même faire un peu attention à ne pas se laisser déséquilibrer et à être toujours bien posé et sur l'avant.

La petite godille marche bien, de même que les virages courts coupés type slalom. En virage moyens à forte vitesse, le ski est stable mais attention à la relance qui n'en fait pas un géant. Ceci dit c'est pour la relance qu'on aime les skis de slalom.

Le ski est globalement fluide et assez tolérant en qualité de neige. Je n'ai pas testé sur neige très dure mais je pense que l'accroche est excellente.

En résumé un excellent ski de slalom explosif et ludique pour bon à très bon skieur sur piste. Je lui ai encore préféré le stoeckli SL un peu moins explosif en relance mais plus fluide, plus fin en conduite et avec une meilleure glisse sur la carre.




Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire