Test Salomon 2V Race Powerline 2011

Note moyenne : 8,6/10
marcoche

Performant mais accessible

Salomon 2V Race Powerline
Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 181
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions de pistes

Points forts

Accroche, vivacité, tolérance

Points faibles

Nécessite de régler la position des fixations pour trouver le comportement qui convient a sa façon de skier.

Comme j'aine avoir les skis adaptés a chaque situation, j'ai une paire de Fat pour les jours de poudreuse et j'ai ces Salomon GS 2v pour la piste. 

Premièrement ces skis sont lourds et un peu impressionnants du premier abord. La presence du rigidificateur power line le distingue de ses concurrents. La fixation est réglable en position de centrage sur le ski, ce qui implique de faire quelques tests pour trouver le bon réglage. On est sur un ski fait pour la course et cela se voit.

En utilisation, ces skis demandent de bien pousser dans les languettes pour les mètrent en virage. Dès que l'on quitte cette position d'appui franc ca tire tout droit. il est possible de les placer en derive sur de l'appui talon. En fait il faut, les conduire avec des appuis avant/arrière francs. L'accroche est sans concession mais tolère les petites erreurs.

J'ai deux paires de géants des rossignols et ces Salomon et j'adore passer de l'une à l'autre car ils ont deux stiles complètement different mais super agréable à l'usage.

 

   

Pour qui ?

Pour le skieur expert ou confirmé qui cherche un vrai ski de piste pour tailler de la courbe.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire