Test Rossignol Zenith Z76 Oversize Carbon 2011

Gaetan33

Des skis polyvalents très agréable!

Rossignol Zenith Z76 Oversize Carbon
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Nogaro
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : 7 jours | Météo : tout | Neige : poudreuse et dure
J'ai eu l'occasion de les louer cet hiver avec mon père, dans des conditions variables, poudreuse, neige damée, et neige dure (mais pas glacée). Très bonne surprise dès le début. J'étais habitué aux gammes inférieures les autres années (notamment les Z72 basalt), surprise le premier jour, les skis réagissaient un peu trop vite, quelques chutes évitées de peu sur des pistes bleues (eh oui, faut le faire!), au point d'en être presque déçus tous les deux!
Par contre, des les premières descentes sur les pistes plus pentues et/ou techniques, la les skis ont démontrés leur potentiel. Courbes serrées, larges, rapides, de vrais bijoux! Le lendemain, 30 cm de poudreuse, là encore un plaisir incroyable, pas de planté, plus de marge d'erreur, un vrai bonheur!
Pour finir, les derniers jours, neige dure le matin, là encore les skis répondaient parfaitement, mais laissaient quand même moins de marge d'erreur que des Z72 par exemple. Il fallait être plus concentré, notamment sur les changements de neiges en bordure de piste, mais gros plaisir quand même.

En bref, vraiment une excellente surprise, que je recommande à ceux qui skient sur piste et bords de pistes!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire