Test Rossignol Zenith Z6 Oversize 2009

Note moyenne : 8,7/10

Ludique et facile

Zenith Z6 Oversize 2009 Rossignol Zenith Z6 Oversize
Profil du testeur : 46 ans | 1,68m | 63kg | Avancé | Montbéliard
Taille testée : 162
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : brouillard et chutes de neige | Neige : glacée puis poudreuse
Après un jour sur neige glacée, puis pendant trois jours de chutes de neiges ininterrompues, j'ai pû tester ces skis sur neige dure et dans la poudreuse jusqu'à 1 mètre.
Ils sont très réactifs, la mise sur les carres est immédiate avec des courbes comme sur des rails. Un bel effet de carving très agréable. L'enchaînement rapide des virages est un régal avec un "répondant" du ski (ressort) qui incite à la vitesse et à la prise d'angle sans inquiétude. Dans les bosses glacées des noires il répond encore présent, à la fois maniable, accrocheur et dynamique : un vrai jouet qui favorise un travail "propre" et précis.
J'étais inquiet pour le passage dans la poudre, et j'avais tort. Sur les pistes rouges et noires de St Pierre de Charteuse, exceptionnellement non damées (3 jours de bonheur), et également un peu en dehors, les Zenith 6 se sont révélés très faciles, déjaugeant bien, que du bonheur ! Evidemment, dans les zones où la profondeur atteint le mètre, il ne faut pas ralentir trop sous peine de couler ! (ce ne sont quand même pas des skis de profonde).
En résumé des skis très adaptés à ceux qui skient essentiellement sur piste à cause de leur effet de carve très prononcé, tout en restant tolérants, mais aussi très convenables pour faire un petit hors piste ponctuellement.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire