Profil du testeur :
27 ans | 1,83m | 75kg | Expert Taille testée :
190 Acheté :
450€ en ligne Conditions du test :
J'ai essayé les Squad7 en fin de saison passée en trafolle de printemps et en ce début de saison sur neige poudreuse et profonde.
Points forts
- Joueur
- Spatule Air Tip
- Comportement en trafolle
Points faibles
- Exigeant sur neige dure
A la recherche d'une paire de fat en fin de saison dernière, je me suis trouvé une paire de Squad 7 nue en déstockage. 3 coups de clics et 1 coup de perceuse plus tard, mes nouveaux jouets sont montés avec des Salomon Warden 13. En partant sur la série 7 de Rossignol j’espérais garder un ski joueur et maniable malgré ses 120mm au patin.
Comme un enfant avec sa nouvelle Majorette, mi-avril me voilà à Chamonix pour dégommer de la neige de printemps. Après les premiers virages sur une neige béton, je comprends qu'un rayon de 29m ça carve aussi long qu'un convoi exceptionnel et que dans ces conditions ça ne va pas être fun...
Pour autant, dès que la neige a décaillé les skis deviennent plus intéressants et sur neige lourde la largeur prend vraiment de l’intérêt. La spatule fait un très bon travail sur la trafolle lourde et permet d'avoir un ski passe partout. Même si les conditions n'étaient clairement pas le programme de prédilection de ces skis, j'ai finis par m'amuser. La journée se solde globalement sur une bonne impression.
Reprise des choses sérieuses en décembre dernier! Les grosses conditions sont au rendez-vous et j'ai donc pu essayer mes grosses planches en neiges poudreuse et profondes. Le verdict est sans appel... C'est bon ça!!!
Les Squad 7 restent maniables et hyper joueurs même en 190cm. Les spatules Air Tip sont aussi efficaces que des brassards sur un mioche à la piscine. Ça déjauge, c'est dynamique, ça tourne, que du bon!!
Enchainer les runs en trafolle et en poudre avec un maximum de fun sans fatiguer.
Pour qui ?
Les chasseurs de poudre qui cherchent encore leur arme!
Aucun commentaire