Test Rossignol Squad 7 2013

26 tests Rossignol Squad 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
freudOlovitcH

Le Fat léger et ultraperformant !

Rossignol Squad 7
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 190
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : tout type | Neige : tout type
J'ai eu la chance de tester le squad et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffé un nouveau ski !!

Le chape un peu surprenant au début fonctionne parfaitement bien dans la plupart des conditions.

Sur piste : bien entendu vu les dimensions et les lignes de cotes, on ne peut pas carver sur piste comme avec un ski de géant, mais ça fonctionne tout de même entre deux runs.

Hors piste : alors la c'est le gavage ! une portance de malade, il pivote super facilement, le flex est assez rigide comme on les aime et surtout le poids du ski fait qu'on a envie de tout jumper, de faire des tricks, du switch, bref retour en enfance quoi !!

En forêt : on pourrait croire que c'est un peu trop dur a tourner en forêt mais au final ça fonctionne nickel aussi. Bien sur, il n'est pas aussi réactif qu'un ski aux lignes de cotes plus banales, mais on se surprend a pouvoir braquer in extremis dans certaines conditions un peu dangereuses :P


Aller un petit bémol tout de même : le terrain de jeu qu'offre la montagne devient trop plat, trop court avec ce genre d'engin. On a tout de suite tendance à aller super super vite et a sauter tout ce qui bouge et hop en deux secondes c'est la fin du run... Mais avec les installations qu'on a dans les alpes, ça permet de bouffer des dizaines de runs par jours !!


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire