Test Rossignol S5 BC 2011

34 tests Rossignol S5 BC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
banzai38920

Super polyvalent

Rossignol S5 Jib
Profil du testeur : 22 ans | 1,82m | 65kg | Avancé | Crolles
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 2h pour les 2011, 1 semaine pour les 2009 | Météo : De tout | Neige : De tout
Pour ce test je me base sur le ski test du Grand Bornand où j'ai pu tester les S5 Jib 2011 2h environ mais aussi sur mes skis persos S5 de 2009 : d'après les personnes du stand Rossignol pas grand chose n'a changé entre ces 2 modèles et je confirme, avec les 2011 j'avais l'impression d'avoir mes 2009 au pied.

Bref c'est un ski très polyvalent qui a une excellent accroche sur piste malgrès la largeur. Carver est un vrai plaisir et le ski n'est pas réellement physique. On peut prendre de la vitesse sans problème, le ski encaisse et ne bronche pas ;)

Dans la trafole même constat, on peut y aller comme un bourrin, ca passe à l'aise !

En switch le ski n'est pas vicieux du tout et permet de s'initier dans la matière ;) Je ne pratique pas le freestyle mais pour les petits sauts que j'ai pu faire le ski ne m'a pas semblé spécialement lourd et reste stable en l'air...

Dans la poudreuse c'est un régal !!! Avec la largeur il n'y a pas besoin de forcer comme un taré sur l'arrière, le ski déjauge rapidement et ensuite c'est que du bonheur ! On peut enchaîner les virage en flottant sur la neige !

Bref le meilleur ski que j'ai pu tester avec les Atomic Coax.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire