Test Rossignol S5 BC 2009

34 tests Rossignol S5 BC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10

Acheté comme paire unique, contrat rempli

S5 BC 2009 Rossignol S5 BC
Profil du testeur : 39 ans | 1,78m | 78kg | Débutant/Intermédiaire | Nantes
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : une semaine | Météo : Soleil, doux, pluie et neige | Neige : Bonne sur piste, collante en fin de semaine et poudreuse en hp
Mes skis précédents étaient de Scott P3 en 178 avec une largeur de 82. Après avoir longuement débattu sur le forum de skipass, je me suis finalement décidé pour cette paire. Surtout du fait d'un tarif tout à fait compétitif d'Ekosport. Je me suis décidé pour cette largeur peu propice à la piste pour un skieur ponctuel comme moi car je veux progresser en hp. Cependant, étant un skieur "touristique", je fais tout de même essentiellement de la piste, en cherchant toujours à attraper les petits hp de bord de piste ou entre les pistes. Donc il me fallait un ski qui soit tout de même "acceptable" sur piste. Contrat rempli !

Acheté un peu plus grands que moi (185cm) et montés en standard-freeride.

Prise en main un peu délicate, première journée achevée par une grosse chute suite à une faute de carres. Comme dit plus haut, le lendemain, j'ai compris qu'il fallait appuyer et là, le bonheur ! Comportement tout à fait satisfaisant sur piste. Evidemment il ne faut pas oublier de se mettre sur les carres. Mais ils travaillent bien et leur stabilité est très agréable. Ni trop souples, ni trop rigides. j'avais un peu peur d'être obligé de forcer du cuissot pour les faire marcher et de finir les journées avec les genoux en feu. Mais pas du tout, ils accrochent et ne sont pas trop physiques. Jutes rigides ce qu'il faut pour avoir un comportement accrocheur sur piste (accrocheur pour un ski large, soyons objectifs...).

Sur la poudreuse où je débute, du bonheur ! Ils déjaugent tout de suite et pour un débutant comme moi, pas besoin d'aller trop vite pour les faire tourner. Le pied ! Leur taille est parfaite pour moi et pas si encombrante que ça sur piste finalement. Merci à la spatule arrière qui rend le ski facile et joueur.

Ils sont également très, très agréables en switch, beaucoup plus faciles que mes anciens P3.

Ce sont des skis dont le concept est annoncé comme vieillissant par rapport à d'autres plus récents. Mais au moins ils ont fait leurs preuves.

Bref, ce sont des skis qui manqueront sans doute de caractères pour un skieur ultra exigeant. Mais pour moi, c'était le bon choix car ils sont très faciles pour des skis avec 98 au patin. De vrais skis larges grand-public.

J'ajoute qu'esthétiquement je trouve que ce sont sans doute les plus beaux skis que j'ai vu sur les pistes. Mais ça c'est hyper subjectif. Ceux-là, je vais les garder un bout de temps !

Du coup, convaincu par Rossignol, après des Salomon Instinct Charm, j'ai acheté des Scratch FS Girl à ma femme, débutante. Autre ski qui a fait ses preuves et annoncé comme facile.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire