Test Rossignol S5 BC 2009

34 tests Rossignol S5 BC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
laurentoutan

Surprenant

S5 BC 2009 Rossignol S5 BC
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 67kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 2 heures | Météo : Neigeux | Neige : Neige parfaite sur piste et 15cm de fraiche avec blocs de glace en dehors
Je vais commencer par dire que je n'ai que peu d'experience sur ce type de ski. J'ai déja testé les Nordica The Beast il y a 4 ans et les scott crusade il y a 1an et demi. Ces 2 skis qui avaient été loués pour profiter des conditions ne m'avaient pas plu sur le peu de piste que j'avais fais. En dehors bien sur ils étaient mieux que mes skis de piste mais n'ayant pas de points de coparaison...

Et bien ces skis m'ont vraiment surpris.

La 1ere heure, le test a été réalisé sur piste, sur une neige absolument parfaite. Je précise que ma 2ème paire sont des fischer WC SC. Et bien pour des skis de cette largeur, double spatule, j'ai été absolument ravi de son comportement sur piste.
En y mettant les jambes, le changement de carre n'est pas si lent que ca, ca tient (la neige était nickel donc à voir ds de moins bonnes conditions), les sensations percues étaient juste excellente, j'ai pris mon pied. Je ne m'attendais pas du ou à ca.

La seconde heure, HP de proximité, 10/15 cm de fraiche parsemée de blocs de glace et de neige à canon. Ils m'ont donné entiere satisfaction, meme si les conditions étaient particulieres. J'ai eu du mal à trouver ma position avant/arriere, mais ca venait je pense de la neige à canon qui propulsait en avant.

Mon test a été interrompu par un entorse au genoux. Un bloc de glace qui a propulsé mon ski sur l'exterieur faisant tourné mon genoux.

Pour conclure c'est le genre de test qui pourrait me faire changer d'avis sur la future largeur d'une paire unique.
Me conviennent totalement.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire